Quelques recommandations pour votre voyage

En cas de détérioration, vous devez faire une déclaration auprès du service « litiges bagages » de l’aéroport avant de passer la douane et de quitter l’aéroport.

- Interdiction d'importer des denrées périssables non stérilisées (charcuterie, fromage, biscuits...) ou des végétaux. Seules les conserves sont tolérées. Une bouteille d'alcool par personne est autorisée.
- Aucun objet coupant autorisé en cabine. Même les ciseaux à bout rond des enfants seront confisqués !
- Les liquides, gels, crèmes, pâte dentifrice sont restreints en cabine (sauf aliments pour bébés). Ils doivent être conditionnés dans des flacons ou tubes de 100 ml maximum et placés dans une pochette plastique transparente (type sac de congélation).

Une des nouvelles mesures de sureté de l’été 2014 concerne notamment la vérification de l’état de charge des appareils électroniques (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables, etc). Les autorités américaines craignent que ces objets électroniques puissent être utilisés en tant qu'explosifs. 

Les appareils concernés devront donc être allumés et chargés au moment du contrôle. Dans le cas contraire, ils pourraient être retenus par les agents de sécurité.

Les compagnies aériennes adoptent progressivement l’interdiction à bord des avions du téléphone Samsung Galaxy Note 7, qu’il soit éteint ou non, en raison des risques d’incendie qu’il représente.

  • Instagram